Meizhou Hakka annonce la signature de Jérôme Ngom Mbekeli, un nouveau défi pour l’ailier camerounais

Meizhou Hakka annonce la signature de Jérôme Ngom Mbekeli, un nouveau défi pour l’ailier camerounais

Un nouveau départ en Chinese Super League
Libre depuis plusieurs semaines après la fin de son aventure avec le Sheriff Tiraspol en Moldavie, Jérôme Ngom Mbekeli a trouvé un nouveau point de chute. L’ailier camerounais de 26 ans s’est engagé avec le Meizhou Hakka, club de Chinese Super League, comme l’a annoncé la formation chinoise ce dimanche sur sa page officielle Facebook.

« Après discussions avec le joueur lui-même suivies de son accord, le joueur camerounais Jérôme Ngom Mbekeli a rejoint le Meizhou Hakka Football Club et portera le maillot numéro 8 pour représenter le Meizhou Hakka Football Club dans la Chinese Super League et diverses compétitions au cours de la nouvelle saison. »

📰 Reste informé avec Savane Inspire sur WhatsApp

Actus du Cameroun 🇨🇲, offres d'emploi, éducation, santé, société… Rejoins +10 000 abonnés qui s'informent chaque semaine sans rater l'essentiel.

✅ Suivre SavaneInspire sur WhatsApp

Un parcours atypique
Formé à Apejes FC, le natif de Yaoundé a multiplié les expériences à l’étranger. Son premier passage en Europe s’est fait du côté du MFK Vyskov en République Tchèque avant de tenter sa chance aux États-Unis, au Sporting Kansas City puis au San Diego Loyal. Revenu au Cameroun en 2021 pour retrouver du temps de jeu avec Apejes FC et ensuite la Colombe Sportive, il a su se relancer au point d’intégrer la sélection nationale dirigée par Rigobert Song, juste avant la Coupe du monde 2022.

S’il n’a disputé que quatre minutes lors du Mondial au Qatar, il aura eu l’honneur de fouler la pelouse contre le Brésil lors de la victoire historique (1-0) des Lions Indomptables en phase de groupes. Malheureusement, la suite de son parcours en club a été plus compliquée. Son passage en Belgique avec le SK Beveren puis en Moldavie avec le Sheriff Tiraspol n’a pas été couronné de succès, l’amenant à chercher une nouvelle opportunité pour relancer sa carrière.

Un nouveau souffle en Asie
En rejoignant le Meizhou Hakka, qui a terminé à l’avant-dernière place du championnat chinois la saison dernière, Ngom Mbekeli se lance dans un nouveau défi. Ce changement de cap vers l’Asie pourrait lui offrir un cadre idéal pour retrouver son meilleur niveau et accumuler du temps de jeu. Avec son expérience et sa polyvalence offensive, il pourrait être un atout précieux pour son nouveau club.

Après des expériences mitigées en Europe et en Amérique, cette aventure chinoise représente une belle opportunité de rebond pour l’international camerounais (8 sélections, 1 but). Reste à voir s’il saura s’imposer et relancer sa carrière sur le continent asiatique.

📱 Téléchargez l'application Cameroun Actu maintenant !

Restez connecté(e) aux dernières actualités du Cameroun en temps réel. 🌍📢

🚀 Télécharger maintenant

Disponible gratuitement sur Google Play !

[mailpoet_form id="2"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut