Recrutement de 3000 Instituteurs contractuels 2024

Portant ouverture d’un test de sélection pour le recrutement de trois mille (3.000) Instituteurs dans le cadre de la sixième phase du troisième programme de contractualisation des Instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire au profit des écoles primaires publiques du Ministère de l’Education de Base, au titre de la session 2023.

Article 1.

  1. Le présent arrêté porte ouverture d’un test de sélection pour le recrutement de trois mille (3 000) Instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire au profit des écoles primaires publiques du Cameroun.
  2. Les épreuves écrites dudit test se dérouleront le samedi 23 novembre 2024, dans tous les chefs-lieux de Région.

Article 2.

  1. L’appel à candidature à ce test est indexé sur les besoins des écoles nécessiteuses. Chaque candidat choisit une école dans laquelle il souhaite travailler et compose dans le centre régional de composition qui abrite la zone qui a fait l’objet de son choix.
  2. Toutefois, au cas où le quota alloué à une école est atteint, le Ministère de l’Éducation de Base pourrait être amené à affecter les candidats retenus dans une autre école nécessiteuse de la même région, n’ayant pas enregistré de postulants.

Article 3.
La répartition des places ainsi que les quotas par Région et par département sont fonction des besoins exprimés par les écoles cibles évoquées à l’article 2.

Article 4.
La liste des écoles nécessiteuses sus-évoquées sera préalablement publiée par le Ministère de l’Éducation de Base et chaque candidat devra préciser, dans une lettre de motivation versée au dossier, l’école pour laquelle il va se soumettre au test.

Article 5.
CONDITIONS À REMPLIR POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE

Peuvent faire acte de candidature, les Camerounais des deux sexes qui remplissent les conditions suivantes :

  • Être âgé de 40 ans au plus au 31 décembre 2024.
  • Être titulaire d’un CAPIEMP délivré au plus tard en 2019.

Article 6.
Le test de sélection est ouvert à toute personne titulaire du CAPIEMP 2019 et à tous les titulaires des CAPIEMP antérieurs, ayant pris part ou non aux précédentes phases du troisième programme de recrutement. Les intéressés sont appelés à déposer un dossier de candidature dont la composition est fixée à l’article 7.

Télécharger l’arrêté en cliquant

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières publications dans cette catégorie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut