Joseph LE

Selon le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, le président de la République, Paul Biya, a prononcé un discours de rassemblement à la suite de sa prestation de serment pour son 8e mandat.

Pour Joseph LE, élite de la région de l’Est c’est ensemble que les camerounais trouverons des solutions à leurs différents problèmes.

« C’est un discours de rassemblement. Le président de la République a remercié le Seigneur ainsi que le peuple souverain qui a permis qu’il soit réélu. Ensuite, il a demandé à l’ensemble des Camerounais d’être à ses côtés pour qu’ensemble, nous puissions trouver des solutions à nos différents problèmes.

S’agissant spécialement des jeunes et des femmes, il a dit qu’il connaît leurs problèmes et demande aux élites et aux très hauts cadres de l’administration de se mettre résolument au travail pour dialoguer avec ces différentes composantes, mais aussi avec leurs frères et sœurs, parents, enfants, qui sont dans l’arrière-pays, pour comprendre leurs problèmes et trouver des solutions ensemble. Il est aussi question de porter cela à sa très haute attention afin que le travail qui doit être fait puisse être fait », a déclaré Joseph LE.

Dans son premier discours de président élu, le chef de l’État Paul Biya a assuré mesurer les défis auxquels le Cameroun est confronté.

« Au moment de prendre mes fonctions, je mesure pleinement la gravité de la situation que traverse notre pays. Je mesure le nombre et l’acuité des défis auxquels nous sommes confrontés. Je mesure la profondeur des frustrations, l’ampleur des attentes. Je mesure l’importance des responsabilités qui vont être celles du Président de la République », a indiqué le président Paul Biya.

Pour le nouveau septennat qui est entamé, le président Paul Biya entend poursuivre la mission d’œuvrer sans relâche pour l’avènement d’un Cameroun nouveau.

« Je voudrais, en cette occasion solennelle, renouveler devant vous un engagement que j’ai déjà pris par le passé, dans les mêmes circonstances. Celui de rester fidèle aux idéaux qui m’ont guidé depuis mon accession à la Magistrature suprême. Celui de me consacrer entièrement à la mission sacrée que Dieu Tout-Puissant et le Peuple camerounais souverain ont bien voulu me confier : celle d’œuvrer, sans relâche, à l’avènement d’un Cameroun uni, stable et prospère. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut