Le ministre de la Santé fait libérer toutes les femmes « emprisonnées » à l’hôpital gynéco de Yaoundé

 

Le ministre de la Santé publique, Dr Malachie Manaouda, a ordonné la libération immédiate de toutes les femmes retenues à l’Hôpital Gynéco-Obstétrique de Yaoundé en raison de factures impayées, lors d’une cérémonie officielle d’installation du nouveau directeur de l’établissement, le 4 décembre 2024.

📰 Reste informé avec Savane Inspire sur WhatsApp

Actus du Cameroun 🇨🇲, offres d'emploi, éducation, santé, société… Rejoins +10 000 abonnés qui s'informent chaque semaine sans rater l'essentiel.

✅ Suivre SavaneInspire sur WhatsApp

Ces femmes, une douzaine en tout, avaient été retenues dans l’hôpital pour n’avoir pas réglé leurs frais d’hospitalisation après leur accouchement. Certaines d’entre elles étaient enceintes ou allaitantes, et se retrouvaient dans une situation financière précaire. Ému par leurs conditions, le ministre a prononcé les mots suivants : « Faites les formalités de sortie à toutes ces femmes et libérez-les aujourd’hui, s’il vous plaît. » Cette intervention a permis de libérer une vingtaine de femmes.

En plus de l’exonération totale des frais d’hospitalisation, Dr Manaouda a aussi sensibilisé les femmes sur l’importance de l’épargne et d’une planification financière pour mieux gérer les besoins liés à la maternité. Il a souligné que bien que la maternité soit une source de joie, elle nécessite une préparation matérielle et financière adéquate.

Cet acte s’inscrit dans la volonté du gouvernement de soutenir les populations vulnérables et d’améliorer l’accès aux soins de santé maternelle.

📱 Toutes ces informations sont disponibles dans notre application mobile !
Cliquez ici pour la télécharger gratuitement sur Google Play : Télécharger l’application

📱 Téléchargez l'application Cameroun Actu maintenant !

Restez connecté(e) aux dernières actualités du Cameroun en temps réel. 🌍📢

🚀 Télécharger maintenant

Disponible gratuitement sur Google Play !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut