
Plus de 5 000 autres fonctionnaires et agents de l’État bientôt radiés
Dans le cadre de l’opération de Comptage physique des personnels de l’État (Coppe), lancée en 2018 pour assainir le fichier solde de la Fonction publique, plus de 5 000 autres fonctionnaires et agents de l’État risquent d’être radiés dans les mois à venir. Cette décision, annoncée par le ministre de la Fonction publique, Joseph Lé, s’inscrit dans une phase contentieuse qui devrait se clôturer en 2025.
📰 Reste informé avec Savane Inspire sur WhatsApp
Actus du Cameroun 🇨🇲, offres d'emploi, éducation, santé, société… Rejoins +10 000 abonnés qui s'informent chaque semaine sans rater l'essentiel.
✅ Suivre SavaneInspire sur WhatsAppLe 18 novembre 2024, une note d’information du ministre a révélé la radiation de 1 172 agents, portant à 3 577 le nombre total de fonctionnaires et agents de l’État déjà radiés pour absence non justifiée, démission non déclarée ou décès non signalé. Ces radiations visent à réduire la masse salariale de l’État et à épurer le fichier des agents publics, après des années d’indélicatesses et de non-conformités.
L’opération Coppe a permis de détecter 8 766 agents publics irréguliers, mais malgré plusieurs mises en demeure, seulement 601 d’entre eux ont répondu aux demandes d’explications ou se sont présentés devant le Conseil permanent de discipline de la Fonction publique. Ce bilan révèle que plus de 5 000 autres agents pourraient bientôt être radiés, marquant ainsi un tournant dans cette opération de contrôle.
📱 Téléchargez l'application Cameroun Actu maintenant !
Restez connecté(e) aux dernières actualités du Cameroun en temps réel. 🌍📢
🚀 Télécharger maintenantDisponible gratuitement sur Google Play !
