Téléchargez l’arrêté du Concours FMSB 2025

 Téléchargez l’arrêté ministériel qui annonce l’ouverture de l’Examen National d’Aptitude à la Formation Médicale, Pharmaceutique et Odontostomatologique au Cameroun, au titre de l’année académique 2025-2026.

Le concours FMSB 2025 permet l’admission de 1 120 étudiants en première année de médecine, pharmacie ou odontostomatologie, répartis dans les établissements publics et privés agréés du pays. Cette sélection s’effectuera selon le quota officiel précisé dans le communiqué ministériel.

Les candidats admis rejoindront les facultés publiques comme la FMSB de Yaoundé, la Faculté de Médecine de Douala, Buéa, Dschang, ou des établissements privés dûment reconnus par l’État.


Conditions de participation

Peuvent faire acte de candidature :

  • Les titulaires du Baccalauréat scientifique (C, D, TI) ou d’un diplôme équivalent reconnu par le MINESUP.

  • Les candidats devront fournir un dossier complet comprenant une fiche d’inscription, une copie certifiée conforme du diplôme, un acte de naissance, des photos d’identité, un certificat médical et un reçu de paiement des frais de concours.


Période de dépôt : Les dossiers sont à déposer dans les établissements désignés avant la date limite indiquée dans l’arrêté officiel.

Épreuves : Les épreuves écrites porteront sur les matières scientifiques (Biologie, Physique, Chimie) selon le programme de la classe de Terminale.


Cliquez ici pour télécharger le communiqué officiel 
www.minesup.gov.cm

Restez informé·e(s)

Restez informé·e(s) de l'actualité des concours et bourses lancés au Cameroun en téléchargeant l'application Infos Concours & Bourses Cameroun.

Télécharger sur Google Play

Ou recherchez "Infos Concours Bourses Cameroun" sur le Play Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut